Charles FAZZINO, fondateur et représentant du mouvement Pop art en 3D à la fin des années 70, est né à New York en 1955. Il y vit et y travaille toujours. Il est l’un des artistes Pop les plus populaires et les plus collectionnés au monde. Ses œuvres sont exposées dans une centaine de musées et de galeries dans plus de 20 pays.

 Depuis plus de 30 ans, Charles Fazzino nous enchante par sa représentation en relief d’un univers coloré, ludique et scintillant.

Fondateur du mouvement Pop Art en 3D aux USA, l’artiste créé des tableaux en relief. Il a d’abord jeté un regard amusé sur sa ville, peignant avec force et dans un style très reconnaissable ses quartiers, ses habitants, ses taxis, sa vie frénétique… au fil des années, il s’intéressera à d’autres villes américaines puis européennes ou japonaises.

Le sport, le cinéma, la médecine… font aussi partie de ses thèmes de prédilection.

Ses œuvres sont le résultat de plusieurs esquisses. Elles donnent naissance à une peinture à partir de laquelle sont tirées des sérigraphies qui sont découpées, assemblées et collées manuellement en superposition.

Charles Fazzino est reconnu pour sa technique unique, ses couleurs vives et son foisonnement du détail.